L’art culinaire : un art qui distingue une société d’une autre société.

by Maria
l’art culinaire

Il ne faut pas grand-chose dans ce monde pour se distinguer. Les choses simples et pratiques de la vie quotidienne suffisent amplement. Dans une société, outre la musique, l’art culinaire permettent de se distinguer.

Quand cuisine et musique contribuent à la préservation de l’identité d’une société.

Un rythme, une danse, sont des éléments de la musique qui permettent de savoir la société de laquelle est originaire une mélodie. Il en est de même pour l’art culinaire. La composition de certains plat, le style avec lequel ces mets sont confectionnés sont typiques d’une région ou d’un pays. Ces choses si banals contribuent à garder la culture d’une société.

Impacts de la modernité sur les acquis identitaires dans une société.

Chaque société dispose de ses propres caractéristiques. Même si vu de loin l’on a tendance à penser que les caractéristiques sont les mêmes au sein d’une région de la planète, il y a tout de même des nuances qui peuvent être relevées.

Mais ces nuances peuvent facilement se dissiper à force de voir le niveau auquel la modernité se fait de nos jours. Les restaurants fast Food se développent dans chaque coin de rue et ce qui est servi comme plat ne possède pas d’identité culturelle en tant que telle. Les rares sociétés qui arrivent à faire la différence en mettant sur pieds des chaînes de restaurations rapides perdent au fil du temps, cette marque même qui distinguait leur société

Facebook Comments