Le trading des métaux précieux : notre avis sur lembrege-capital.com

par Aline
trading des métaux précieux

Réputé pour ses gains exceptionnels, le placement alternatif prend en compte de nombreux actifs atypiques. Parmi eux se trouvent les métaux rares, qui sont assez populaires. Malgré toutes leurs qualités, il faut en avoir une absolue maîtrise avant d’opter pour le trading des métaux précieux. Que faut-il savoir à leur sujet?? Comment réussir leurs négociations?? Toutes les explications dans cet article?!

Placement alternatif : que faut-il savoir des métaux rares ?

Dotés de caractéristiques particulières, les métaux rares figurent parmi les plus convoités de par le monde. Leur existence en quantité limitée, favorise la course frénétique entre les industries et les investisseurs particuliers. Cette compétitivité se fait autour de quatre (04) sortes de métaux. Un tel engouement est surtout suscité par les nombreux avantages qu’ils confèrent ; notamment la diversification du portefeuille d’investissement

Il est important de notifier que le trading de ces métaux est très profitable. En effet, leur constitution métallique d’origine organique leur procure une valeur intrinsèque. Leur durée de vie est illimitée et ils sont impliqués dans la fabrication d’objets de grande valeur. Il s’agit en l’occurrence des bijoux, de la monnaie, des médicaments, et des téléphones portables de haute gamme. Ces principaux métaux rares sont : or, argent, platine et palladium.  

Le trading des métaux précieux : les avantages

Pour dégager les avantages d’un investissement alternatif, il faut une analyse de chacun des métaux précieux. Néanmoins, ils ont tous un avantage commun : un haut rendement sur le marché boursier. 

Or 

L’avantage avec le trading de l’or est qu’il maintient toujours sa valeur, peu importe la situation. Sa tendance haussière est un véritable atout pour un investissement sur le long terme. En plus, son utilisation ne se limite plus à la joaillerie, à la finance et à la décoration. Elle s’étend aussi à l’électronique, la médecine, l’aéronautique et dans d’autres domaines tout aussi intéressants.

Argent

Avec une forte popularité dans le secteur secondaire, l’argent est le métal qui assure un profit régulier dans le trading. Son premier usage est celui de la monnaie. Outre ce domaine, l’argent est apprécié dans la technologie, l’électronique, la joaillerie, et l’industriel. 

À propos du dernier secteur, il faut dire que ce métal se retrouve dans le textile, le médical, et le chimique. Sa fonction de moyen d’investissement n’est pas à négliger. 

Platine

Ce métal précieux est utilisable sous sa forme pure et sa forme combinée. Ce faisant, il est affecté dans l’industrie automobile, la bijouterie, et le médical. Sa forte valeur ajoutée dans le trading provient surtout du secteur médical, en raison de son implication dans la fabrication de médicaments. 

Palladium

Le palladium est considéré comme le jumeau du platine dans le placement alternatif. Cette assimilation est due à la similarité structurelle et financière des deux éléments. Tout comme son congénère, le palladium est impliqué dans le secteur médical, électronique, et électrique. Il est également utilisé au sein des firmes chimiques. 

Achat et vente des métaux précieux : les principaux facteurs

Au total, 5 facteurs impactent le coût des métaux précieux dans le trading. Il s’agit de : l’ambiguïté économique, évolution industrielle, taux d’intérêt, cours du dollar, l’offre et la demande.  

Ambiguïté économique 

Dans le trading des métaux précieux, les périodes d’incertitude politique favorisent la ruée vers les métaux rares. Les investisseurs les considèrent comme une valeur refuge. De ce fait, leur coût s’en trouve rehaussé et stabilisé. 

Évolution industrielle

Les métaux rares sont utilisés à grande échelle dans le domaine industriel. Hormis cela, leur emploi est requis dans de nouvelles activités. Par conséquent, une forte demande est ressentie, ce qui favorise une hausse de prix dans le trading. 

Taux d’intérêt

Quelles que soient les réformes à mettre en application dans le trading, les métaux précieux n’en sont pas tellement affectés. Par conséquent, leur taux de rémunération reste intact, servant de refuge pour les investisseurs. Il faut souligner que ce sont les investissements alternatifs à rendement fixe qui sont avantagés. 

Le cours du dollar

Chaque fluctuation du dollar a une répercussion directe sur les métaux rares. Cela est dû au fait qu’ils sont libellés en dollar. Ainsi, la hausse du dollar équivaut à celle des métaux précieux, et vice-versa. 

Offre et demande 

À l’instar des autres services et produits, les métaux rares sont soumis à la règle de l’offre et de la demande. Ainsi, une situation d’instabilité politique ou l’arrêt d’extraction d’un métal causerait la hausse de son prix. Par contre, une inondation du marché de ce même métal ferait baisser son cours

Faire le trading des métaux rares : quel est le mécanisme??

Investir dans les métaux précieux peut se faire par le biais de trois actions. La première méthode consiste à faire des spéculations sur ces métaux à travers les produits dérivés. Toutefois, il faut un suivi régulier du marché boursier et une bonne anticipation pour le faire. La deuxième méthode ouvre la voie aux négociations des actions de matières premières. Grâce à cette technique indirecte, l’acheteur dispose de métaux rares via ses parts dans la société d’extraction ou de fabrication. La dernière méthode permet de spéculer sur plusieurs actifs tenus dans un seul portefeuille de financement. Elle est communément appelée ETF (fonds négociés en bourse). 

Cependant, avant de mettre toutes ces stratégies en place, il faut trouver un courtier capable de répondre aux besoins du trader. À cet effet, les plateformes capables de cette prouesse sont : Etoro, XTB, ETX capital, Plus500, Avatrade, Libertex, aucoffre.com, lembrege-capital.com. Toutes ces plateformes sont dédiées à tout le monde, surtout aux débutants. 

A l’instar du service personnalisé qu’elles offrent à leurs utilisateurs, il convient de notifier que ces plateformes sont assez sécurisées. Cet exemple peut être par ailleurs illustré par la plateforme lembrege-capital.com qui offre des prestations remarquables aux potentiels utilisateurs : 

  • marché en temps réel?;
  • acquisition de métaux rares?avec un minimum de fonds ;
  • revente avec marge de profit dès le lendemain de l’achat?;
  • stockage des métaux en Suisse dans une zone franche

En plus, un accompagnement est fourni au trader au cours de tout le processus. Toutes ces prestations sont profitables en ligne et aucun frais n’est facturé. En plus, l’acheteur peut disposer librement de son stock en main propre. Par ailleurs, aucune formalité administrative n’est exigée. 
En somme, la négociation des métaux précieux requiert la prise en compte de certains facteurs clés tels que leurs prix. Il serait plus aisé de faire des transactions et d’en tirer de la plus-value sur des plateformes de trading sûres comme lembrege-capital.com. Néanmoins, il est important de retenir que ces métaux rares sont adaptés pour la sauvegarde de patrimoine.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer