Quelles sont les techniques efficaces pour ouvrir une porte claquée ?

by Dani
ouvrir une porte claquée

En sortant le matin de votre logement, vous avez claqué votre porte d’entrée, mais vous constatez par la suite que vos clés sont à l’intérieur ? Pendant que vous sortez la poubelle, un courant d’air a fermé brusquement votre porte ? Il arrive de rencontrer dans notre vie ce problèmes de porte claquée et qu’on ne puisse pas l’ouvrir de l’extérieur. Ne vous paniquez pas, car il y a toujours une solution pour en sortir de cette mésaventure.

Voici les meilleures techniques pour débloquer facilement une porte claquée.

Ouverture porte claquée : quelles méthodes utiliser ?

Une porte claquée désigne une porte fermée sans clés. Heureusement, il existe des techniques simples à manipuler et permettent de régler ce type de problème. Toutefois certaines astuces peuvent causer des dégradations sur votre mécanisme de sécurité. Un serrurier Paris 16 est un expert dans l’ouverture de porte. Ce professionnel possède les connaissances nécessaires pour vous garantir un travail soigné sans endommager ni votre porte ni votre serrure.

Si vous souhaitez intervenir vous-même pour ouvrir votre porte claquée, il vous suffit de procéder en choisissant l’une des techniques suivantes :

La technique du trombone

Munissez-vous de trombones ou d’épingles à cheveux. Choisissez un accessoire à la fois rigide et fin et pliez-le afin d’obtenir une tige rectiligne et d’un crochet à son extrémité. Assurez-vous que la courbe soit suffisante, pour pouvoir manipuler les goupilles du cylindre de votre serrure. Utilisez un autre trombone qui jouera le rôle d’entraineur. Ensuite, insérez-le dans la serrure en faisant une légère pression. Soulevez les goupilles à l’aide du crochet, en agissant une par une. Gardez en tête, que plus le nombre de goupilles est élevé, plus la serrure sera difficile à crocheter.

Un film radio ou une carte de fidélité

Glissez la carte ou la radiographie entre le cadre de porte et la gâchette de la serrure. Pliez la carte vers vous et faites une légère pression sur le pêne. Cette méthode est souvent employée par un serrurier pour ouvrir une porte claquée ou un verrou.

Faire un trou dans la porte

Cette technique d’ouverture de porte peut être adaptée uniquement lorsque la porte n’est pas verrouillée à clé. Elle consiste à utiliser une perceuse et un foret, pour faire un trou au niveau de la poignée. Ensuite, vous pouvez soulever la poignée à l’aide d’un crochet et d’une épingle.

Une fois terminé, rebouchez le trou avec du mastic. Cependant, cette astuce entraine un endommagement au niveau de votre porte. Un serrurier compétent peut intervenir tout en préservant l’état de votre porte.

Une clé Allen ou un tournevis

Une clé Allen en forme de L peut vous aider à ouvrir votre porte claquée. Mais cette solution fonctionne uniquement s’il y a un trou circulaire au niveau de la serrure.

Si non vous pouvez vous servir d’un tournevis, pour ouvrir votre porte fermée sans clé. Vérifiez si la poignée est circulaire et présente un bouton en son centre. Pour ce faire, insérez le tournevis plat dans la serrure et actionnez le mécanisme d’ouverture de votre porte.

Utiliser un marteau

C’est la dernière méthode à utiliser. Pour cela, vous devrez tapoter fortement sur la serrure de votre porte afin de faire sauter la gâchette. Dans ce cas, il sera nécessaire de remplacer la serrure endommagée. Profitez-en de l’occasion pour investir dans un système de sécurité plu performant. Un serrurier compétent à Paris peut vous orienter vers le modèle le plus adapté.

Comment ouvrir une porte blindée fermée ?

Si votre porte blindée est fermée sans clé, vous pouvez l’ouvrir en utilisant un film radio mêlé à de la dextérité. Toutefois, si votre porte est verrouillée, l’opération est donc plus compliquée. Dans ce cas, il convient de faire appel à un serrurier sur Paris 16 qui saura vous éviter les grosses dégradations.

Au final, que vous soyez enfermé en dehors, ou que vous aviez perdu vos clés, vous pouvez régler le problème en utilisant l’une de ces astuces. Toutefois, si vous craignez de causer des dégradations sur votre porte de maison, n’hésitez pas à contacter un serrurier compétent à Paris 16.

Facebook Comments