Choisir son rasoir de sûreté, comment s’y prendre ?

par viola
rasoir de sûreté

Le rasoir de sécurité ou rasoir de sûreté représente un excellent bon intermédiaire entre le rasoir au coupe-chou et le rasage moderne. C’est l’accessoire parfait pour s’initier au rasage traditionnel et en apprécier le confort, sans avoir à supporter les inconvénients du coupe-chou (entretien) et du rasoir moderne (onéreux et peu excitant). Il s’agit avant tout d’un objet agréable en main, élégant et qui présente de nombreux détails selon le modèle choisi. Par ailleurs, c’est un accessoire de rasage particulièrement efficace qui est capable de vous procurer un grand confort de rasage. Cependant, pour profiter d’un résultat optimal, il est essentiel de bien faire son choix. 

Choisir son rasoir de sûreté, quelle marque privilégier ?

Il existe dans le commerce de nombreuses marques de rasoirs de sûreté fabriqués en France. Cependant, elles ne proposent pas les mêmes qualités. Ainsi, le résultat obtenu peut être différent selon le type de rasoir que vous choisissez. Vous pouvez très bien tomber sur un rasoir mal fabriqué qui ne vous permettra pas de vous raser efficacement, mais qui peut aussi provoquer toute sorte d’irritations. Le mieux c’est de privilégier des marques réputées. Soucieux de la satisfaction de ses clients, ces derniers proposent généralement des produits fabriqués avec soin en utilisant notamment des matières premières de qualité. Ce sera donc pour vous la garantie d’acheter un rasoir de sûreté confortable, fiable et efficace. 

Bien choisir la taille de son rasoir de sûreté

Dans le commerce, il existe deux tailles différentes de rasoirs de sûreté. Ainsi, vous avez le choix entre un modèle de 80 ou 100mm. Si vous avez de petites mains, la taille de 80mm est de mise. En revanche, la taille de 100mm est recommandée pour les grandes mains. Pour garantir une bonne prise en main, il est important d’acheter un rasoir à la bonne taille. Pendant le rasage des contours par exemple, vous serez aussi plus précis. 

Opter pour un rasoir à peigne fermé ou à peigne ouvert ?

Chaque modèle de rasoir de sûreté présente dans son descriptif le type de peigne dont il est équipé. Ainsi, vous pourrez trouver deux types de peignes à savoir le peigne ouvert et le peigne fermé. Doux et confortable, le rasoir à peigne fermé (closed comb) est surtout adapté pour une utilisation quotidienne. Par contre, si vous avez prévu une utilisation moins régulière, le rasoir à peigne ouvert (open comb) fera largement l’affaire. Il est aussi conseillé pour les barbes dures ou épaisses. Il permet aux poils de se positionner de manière optimale pour le passage de la lame. 

Choisir le bon type d’ouverture

Pour ce qui est du système d’ouverture de votre rasoir de sûreté, vous avez le choix entre un modèle 2 pièces, 3 pièces ou papillon. Facile d’utilisation, le rasoir 2 pièces (composé de 2 pièces principales) ne demande pas beaucoup de temps pour que la lame puisse être remplacée. Il suffit de démonter une seule partie de la tête du rasoir et le tour est joué. Pour changer la lame du rasoir 3 pièces (3 pièces principales) il faut par contre un peu d’entrainement. Enfin, le rasoir papillon est bien plus pratique. Il suffit d’actionner une partie du manche pour pouvoir changer la lame.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer