AVANTAGES DU PASSAGE AU SAVON AU LAIT DE CHÈVRE BIOLOGIQUE

par Nora Eref
SAVON AU LAIT DE CHÈVRE

Nous voulons tous que notre peau ait l’air plus saine et se sente mieux, mais avec les horaires chargés d’aujourd’hui et notre épuisement et le stresse quotidien, il est difficile de garder notre visage frais.

Heureusement, ce sont parfois les plus petits changements qui peuvent avoir le plus grand impact. J’ai récemment abandonné les savons chimiques pour le visage au profit du savon au lait de chèvre.

La différence sur ma peau a été incroyable : elle semble être plus lisse et en bonne santé, vivante et hydratée. Maintenant, j’y crois et je suis prêt à partager ce que j’ai appris sur les avantages du savon au lait de chèvre biologique.

Une peau saine et nourrie

Vous voulez savoir comment le savon lait de chèvre biologique peut aider votre peau à obtenir le coup de pouce beauté qu’elle mérite ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Le lait de chèvre est riche en nutriments et en vitamines, comme A, B6, B12, ainsi qu’en minéraux comme le cuivre, le zinc et le sélénium. Il contient également des acides gras, de l’acide citrique, des antioxydants et des enzymes.

Le manque de ces composants peut rendre votre peau sèche et irritée, ce qui les rend très importants pour la santé de notre peau.

Plus important encore, le lait de chèvre peut pénétrer l’épiderme (la couche superficielle de la peau) et fournir des nutriments aux tissus situés en dessous.

Tout cela signifie qu’une utilisation régulière du savon peut nourrir la peau de l’intérieur.

Prévient le vieillissement prématuré

Nous essayons tous de trouver la fontaine de jouvence, et le savon au lait de chèvre s’en rapproche le plus.

Comme il est riche en antioxydants puissants, il peut aider à préserver notre peau des dommages oxydatifs. Il aide également à débarrasser le corps des cellules mortes et à révéler de nouvelles couches cellulaires plus saines en dessous.

Ce sont là des moyens puissants et naturels de retarder le vieillissement et les rides, ainsi que les ridules et les taches solaires toujours frustrantes.

Améliore la peau sèche

Pour ceux d’entre nous qui souffrent de peau sèche, le savon au lait de chèvre peut être une grâce salvatrice. La peau sèche est une affection causée par un faible niveau d’eau dans la peau.

Les personnes qui ont la peau sèche ont tendance à avoir des niveaux plus faibles de lipides comme le cholestérol et les acides gras.

Le savon au lait de chèvre est en fait riche en nutriments et en acides gras, il peut donc remplacer ces graisses manquantes dans la peau tout en l’hydratant. De plus, il vous évite d’utiliser d’autres savons chimiques agressifs qui pourraient aggraver votre problème de peau sèche.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer