Connaître les différents types de champagnes

by viola
champagnes

Le champagne est une boisson qui est très connue en France et dans différents autres pays dans le monde. Si vous souhaitez trouver le champagne qui peut vous convenir, il est essentiel de prendre connaissance des différents types de cette boisson ainsi que tous les éléments importants qui sont liés à cette dernière. Le champagne existe sous différents modèles sur le marché. Que vous voulez déguster un cru lors du déjeuner ou que vous souhaitez en consommer durant un apéritif, vous pouvez être sûr de trouver la boisson qui peut vous convenir. 

Les lignes qui suivent vous livrent les types de champagnes les plus populaires. 

Le champagne brut sans année (BSA)

Le champagne brut sans année ou BSA représente une boisson de référence. Ce produit est très faiblement dosé en sucre, ce qui en fait une boisson idéale pour l’apéritif lors d’un repas. Ce type de boisson est fabriqué à partir de l’assemblage de cépages et de vins de plusieurs années différentes. 

Pour profiter d’un champagne brut de très bonne qualité et qui est donc agréable en bouche, vous pouvez acheter une bouteille de ruinart.  

Le champagne brut Millésimé

Ce type de champagne est constitué de vins d’une seule et unique année. Cette dernière représente, en général, une année de vendange exceptionnelle. Ce genre de produit est conçu sur une très longue période qui peut aller jusqu’à 8 ans en cave avant d’être mis sur le marché. Sachez que comme le vin, la qualité du champagne peut augmenter avec le temps. Il est cependant important de vous renseigner sur la manière dont vous devez conserver le champagne pour éviter que sa qualité ne se détériore dans le temps. 

Les millésimes qui sont récents sont de 2012, 2009, 2008, 2006, 2004, 2002, 1996. 

Le demi-sec, le champagne rosé, le Blanc et Noir et Blanc et Blanc

Le champagne demi-sec se distingue du Brut par le dosage de sucre qui est assez élevé. Il peut être dégusté durant le dessert et vous permet alors de pouvoir profiter d’un goût exceptionnel et surtout d’un moment très doux lors de vos événements importants. 

Le champagne rosé est le vin Français qui autorise l’assemblage de vin rouge et le vin blanc. Le champagne Blanc et Noir est conçu avec des raisins noirs qui ont une chair blanche. Ce type de boisson est puissant, original et détient différentes sortes de palettes aromatiques. Ceux qui aiment déguster les crus qui ont un goût exceptionnel peuvent se tourner vers ce champagne.  

En ce qui concerne le champagne Blanc et Blanc, il est produit à partir du cépage blanc. C’est donc un champagne très frais et délicat. Ce cépage peut apporter une très grande fraîcheur à l’assemblage. Le choix du champagne peut être assez difficile à faire au vue de tous les modèles que vous pouvez trouver sur le marché. Il est donc important de prendre en considération de vos goûts ainsi que de l’événement durant lequel vous souhaitez le déguster pour éviter de tomber sur une boisson non adaptée à vos attentes.

Facebook Comments