Musée du futur Dubaï : une attraction à ne pas manquer

par Aline
musée du futur dubaï

Le Musée du Futur est un musée qui se concentre sur l’avenir et les solutions futures aux problèmes contemporains. L’objectif du musée est de fournir une inspiration et un optimisme aux générations futures.

Petit focus sur le musée du futur

La construction du musée du futur aurait coûté 136 millions de dollars.  Il abrite un centre d’incubation de nouvelles inventions ainsi que des expositions avec de nombreuses idées futuristes prototypées. C’est la nouvelle destination mondiale pour les inventeurs et entrepreneurs. Vous pouvez vous rendre sur Dubaï Facile pour plus d’informations.

Killa Design, une entreprise locale, a créé l’architecture inhabituelle de ce bâtiment étonnant. Le musée du futur se distingue facilement des autres structures du centre-ville de Dubaï. Un tore de 77 mètres de haut recouvert de panneaux en acier inoxydable se dresse au sommet de la structure. 

Toute la structure est écrite en calligraphie arabe. Il s’agit en fait d’un poème du cheikh Mohammed, le premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, ce qui le rend très intéressant ! À la nuit tombée, les inscriptions s’illuminent, rendant le monument encore plus spectaculaire !

Que voir au musée ?

Le Musée du Futur est un musée prévu à Dubaï et dont l’ouverture est prévue en 2020. Il comprendra des expositions et des pièces qui explorent la façon dont le monde pourrait changer dans les 20 prochaines années, dans le cadre d’un effort de la Dubai Future Foundation.

Sur le thème de la technologie et du bien-être, découvrez comment le progrès technologique peut améliorer notre santé physique et mentale (corps et esprit), ainsi que les questions sociales et économiques.

Découvrez des solutions ingénieuses et innovantes du monde entier pour lutter contre le réchauffement climatique d’ici 2050. L’approvisionnement en eau douce, le développement des villes, la sécurité alimentaire (tous les individus ayant accès à une alimentation adéquate) et les déplacements sont autant de thèmes majeurs abordés.

Un musée unique en son genre qui intègre des expositions attrayantes pour enseigner aux visiteurs les technologies de pointe. Le sol est interactif, comme un plateau de tournage, à chaque niveau. Une expérience qui plaira aux enfants comme aux adultes ! Au dernier étage, les enfants doivent résoudre des énigmes et des problèmes afin de stimuler leur imagination et de les sensibiliser à l’avenir.

Le musée du futur : une architecture hors du commun

Le Musée du Futur de Dubaï pourrait ressembler à un énorme vaisseau spatial en acier, mais il s’agit en fait d’un incroyable exploit d’ingénierie moderne. La structure de ce bâtiment asymétrique en forme de tore, fait d’acier et de verre, semble défier les lois de la physique. Il a le potentiel pour devenir aussi emblématique que le Burj Khalifa et le Burj al Arab !

Le look épuré et avant-gardiste du musée est tout à fait adapté aux concepts qu’il couvre. C’est aussi un témoignage des progrès des Émirats arabes unis, qui possèdent aujourd’hui l’une des structures les plus innovantes au monde. La structure principale mesure 78 mètres de haut et compte sept étages à l’intérieur, mais il n’y a pas de piliers internes, ce qui est considéré comme une merveille architecturale.

Facebook Comments