Ce que le Covid-19 nous apprend sur l’importance de la santé ou sur nous-mêmes.

by Maria
le covid-19

La pandémie que le monde a connue en décembre 2019 n’est pas à souhaiter. Mais, nul ne peut nier que le covid-19 à apporté un coup de fouet à la manière dont il prenait soin de sa santé. 

Meilleures dispositions d’hygiènes prises pour prendre soin de sa santé.

Si tout le monde savait avant décembre 2019 qu’il est important de prendre soin de santé par de simples pratiques au quotidien, la pandémie du virus de la corona est venue remettre les pendules à l’heure. Toutes les négligences concernant les mesures d’hygiène personnelle ont été remise à leurs places.

Désormais, il faut veiller à sa laver les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ; chose qui était banalisée. Certaines vitamines de bases, très importants pour la santé qui étaient mis au placard à cause de l’habitude, sont revenus au premier plan car ils sont vus comme renforçant l’immunité.

La saison d’hiver est propice au développement de n’importe quel virus.

À cause du corona virus, on sait désormais que le fait de rester entasser à plusieurs personnes dans un espace réduit ou fermé, facilite la transmission de virus ; que les virus de la grippe ou du rhume sont bénins et qu’il faut se vacciner pour se prémunir. Entre 2019 et 2021, les périodes au cours desquelles le virus à constitué une menace pour la santé humaine est en hiver. Du coup, une vigilance s’impose pendant cette saison.

Facebook Comments

You may also like