Pourquoi est-ce que le sport est souvent considéré comme réservé aux hommes ?

by Maria
le sport

Quand on parle d’activités sportives, tout de suite les hommes sont mis en avant. Et même si certaines personnes peuvent penser aux femmes, elles sont minoritaires. Voici des raisons plausibles au fait que le sport soit réservé aux hommes.

Le sport nécessite une pratique physique intense.

Sans vouloir reléguer les femmes au second plan à cause de leur stature, elles n’ont pas la force qu’il faut pour pratiquer le sport. En fait, quand on parle de sport, on voit tout de suite le football, le karaté, le basketball, la boxe, le rugby, … toutes des disciplines qui nécessitent la force, la brutalité et de l’endurance. Or, la femme est plutôt associée à la douceur et au calme, même si le sport les intéresse davantage.

Résultat d’une inégalité sociale née depuis de nombreuses années.

Ne nous leurrons pas ! Tout ce qui se fait actuellement au sein de la société, est le fruit des pensées semées il y a de cela plusieurs générations, voire siècles. En fait quand on dit que le sport est souvent réservé aux hommes, c’est parce que dès le bas âge, les garçons se plus autorisés à jouer que les filles. Du coup, ils développent à cet âge un penchant immédiat pour les pratiques sportives tandis que les filles de leur côté vont s’atteler à tout ce qui est lié aux tâches ménagères. Une inégalité sociale qui se voit et se vit dans le sport.

Facebook Comments