10 activités à faire en couple

par Sophie
activités en couple

Le début de toute relation est souvent passionné. Au fil des années, la routine s’installe avec le poids des responsabilités et des contraintes quotidiennes. Cela amène la majorité des couples à rechercher des activités qui peuvent raviver la flamme de l’amour au sein du foyer malgré le quotidien. Alors, voici 10 activités à faire en couple !

Aller à un concert

Imaginez qu’à deux, vous assistez à un concert le jour de la fête des amoureux. Rien de mieux pour réussir une soirée romantique. Avant l’heure de l’événement, trouvez sur internet une idee cadeau saint valentin, un bracelet 7 chakras par exemple. Au cours du concert, au moment idéal, portez ce bijou au poignet de votre partenaire. Il ne risque pas d’oublier ce geste.

Participer à un concert de façon générale vous permet de vivre une soirée particulière riche en émotions, surtout lorsqu’il s’agit du concert d’un de vos artistes préférés.

Jouer au spikeball roundnet set

Il s’agit de l’une des activités sportives les plus populaires chez les couples. Le spikeball roundnet set se joue généralement entre deux équipes de deux personnes. Néanmoins, vous pouvez bien évidemment y jouer à deux : votre partenaire et vous. Amusant, ce jeu va recréer de la complicité entre vous.

Passer du temps à cuisiner

Cuisiner un repas ensemble est une des meilleures options pour renforcer la complicité au sein du couple. Il suffit de choisir ensemble le mets à réaliser puis de passer à l’action. Répartissez entre vous les tâches et exécutez-les en écoutant de la bonne musique accompagnée d’une bouteille de vin. Si vous souhaitez rendre ce moment intense, lancez-vous des défis.

Organiser une partie de sudokolor

Le sudokolor n’est pas seulement un divertissement pour enfant. Le soir après le boulot, vous pouvez sortir le jeu, l’installer sur la table et lancer une partie. Le sudokolor est un jeu de défis. L’envie de chacun de remporter la partie en relevant les obstacles va contribuer à pimenter votre relation au fil des jours. Vous devriez l’essayer.

Jouer à action ou vérité

La vie en couple ne vous exclut pas de certaines activités. C’est l’occasion de reprendre avec les jeux auxquels vous vous adonniez quand vous étiez plus jeune, notamment «action-vérité». Vous pouvez produire votre propre questionnaire sans faire recours à une application.

Une balade à vélo

Une activité comme la balade à vélo peut renforcer la complicité d’un couple. Vous pouvez vous promener dans les sentiers ou les petites ruelles pour profiter du vent frais que la nature vous offre.

Quelques petites pauses pour contempler la nature ou/et discuter des sujets délicats qui vous empêchent de vivre toute votre passion doivent être faites. Levez l’ancre, allez à l’aventure et vivez l’instant présent!

Produire un album de souvenirs

Créer un album de souvenirs est un excellent moyen d’unir à nouveau votre couple. Les photos prises lors de vos différentes balades grâce à votre Smartphone ou votre appareil photo peuvent vous aider à constituer ce recueil d’images.

S’asseoir dans le canapé en couple et sélectionner les plus belles photos n’est pas un geste anodin. Il permet de resserrer les liens entre deux personnes.

Bouquiner un livre à deux

Si vous êtes tous deux passionnés de la lecture, pourquoi ne pas organiser des séances de lecture à deux? Cette activité favorise la complicité dans un couple. Choisissez un roman que vous aimez tous les deux et lisez-le à tour de rôle. Vous pouvez également organiser des compétitions entre vous pour rendre le moment plus excitant et même, proposer une célébration pour récompenser le gagnant.

Un dîner entre amoureux

Un dîner en tête-à-tête brise la routine et vous donne assez de motivation pour impressionner à nouveau votre partenaire. C’est un moment au cours duquel vous pouvez partager vos vécus autour d’un bon régal et de boissons. Quoi de plus agréable que d’échanger, de rire, et de revivre la nostalgie du bon vieux temps ?

Faire des jeux érotiques

S’adonner à des jeux érotiques est un excellent moyen d’attiser la passion et de pimenter votre vie sexuelle. Cela vous permet de trouver d’autres astuces ou d’autres façons de vous procurer du plaisir en imitant les personnages du jeu.

Il existe une panoplie de jeux érotiques auxquels vous pouvez participer tels que : l’élève et son professeur, la strip-teaseuse et son client, la maîtresse et son soumis, etc.

Facebook Comments